Un blog pour faire découvrir et partager l'activité de Récré-Art

mardi 16 avril 2013

Voyage et Chagall à Créteil

RécréArt intervient à l’hôpital Intercommunal de Créteil auprès de jeunes 
de 8 à 16 ans, enfants et adolescents hospitalisés, dont nous ne connaissons pas les pathologies. J’ai, à chaque fois, une bonne dizaine d’enfants tous âges confondus.

J’essaye à travers mes ateliers de coller souvent à l’actualité des expositions 
en cours, Monet, Hopper, Chagall, Picasso…
Mais peut-on faire découvrir l'art aux enfants? Oui, quelle joie ! Echange 
et partage ! 
La préparation des ateliers me demande une bonne documentation et une recherche d'exemples.

Je viens avec mon ordinateur et des livres et je leur raconte la vie du peintre, affiche un diaporama des œuvres de l’artiste choisi. 
Devant une œuvre d’art, les enfants posent des questions auxquelles j'essaie 
de répondre.

J’apprécie énormément ces moments d'échange avec les enfants sur tous les sujets qui les intéressent.
Alexandrine



Aucun commentaire:

Diaporama ateliers